Pourquoi réaliser une première séance photo

Pourquoi réaliser une première séance photo ? Quand réserver sa première expérience photo ? Et comment se déroule ce premier shooting ?

J’ai envie de réaliser une séance photo, mais je n’ose pas !

Il y’a quelques années, j’avais peur de mon image, de mon reflet. Je n’aimais donc pas qui j’étais, et je ne comprenais pas qu’on puisse m’aimer en retour. Peu à peu la photo est rentrée dans ma vie. J’ai appris à faire des selfies, des autoportraits, des séances photos. 

Puis, devant mon objectif, j’ai vu des mannequins et des modèles photo. J’ai appris que tout le monde a des complexes. Même les personnes que j’admirais. La photographie et les séances photos m’ont appris à m’aimer. 

Si j’ai réussi, toi aussi, tu peux le faire !

 

Oser … la photothérapie ?

Envie de revaloriser l’image que vous avez de vous-même ? Et si vous osiez la photothérapie pour réapprendre à vous aimer ? 
De nombreux photographes proposent aussi ces expériences pour accompagner à l’estime de soi.
 

Si vous avez envie d’oser une session thérapeutique, je vous conseille de bien vous renseigner sur les formations réalisées par le photographe. N’étant pas formée pour réaliser des sessions photo bienêtre, je ne propose pas d’accompagnement … pour l’instant. Un article sera à retrouver sur le blog en fin d’année.

 

Pourquoi et quand réaliser une séance photo avec un professionnel de l’image ?

Réaliser des portraits pour soi

Tout d’abord, vous pouvez avoir envie de réaliser une séance photo pour vous, pour vous sentir bien et apprécier votre image à sa juste valeur. Cela peut aussi être pour obtenir de belles photos de profil pour vous, mais aussi pour utiliser sur vos réseaux sociaux ou bien même sur des sites de rencontres. Si vous êtes hésitant pour une première expérience, pourquoi ne pas tenter une mini-séance lors d’un week-end dédié à cela ?

Profiter de moments de vie

Une séance photo peut aussi être réalisée lors d’évènements de la vie. Que restera-t-il de ce moment une fois ce précieux événement terminé ? De merveilleux souvenirs ancrés dans vos mémoires… Des souvenirs éphémères, qui pourront être réactivés grâce aux photographies qui auront été réalisées ce jour ! En effet, après l’évènement passé, vous obtiendrez de magnifiques photos, des souvenirs éternels, à mettre en fond d’écran sur votre smartphone, ou à accrocher chez vous.

Mettre en lumière votre activité professionnelle

 Par ailleurs, si vous êtes entrepreneur ou que vous avez une entreprise, ou une activité professionnelle à votre compte, l’image est un élément clé pour convaincre vos futurs clients via vos réseaux sociaux ou bien votre site web. Des clichés de qualité permettent à vos futurs clients de s’identifier et visualiser les services que vous allez pouvoir leur proposer.

Lorsque vous disposez d’un local pour votre activité, de magnifiques photos du lieux donneront envie à vos futurs clients de venir vous rendre visite. Lorsque vous exercez dans l’hôtellerie, les photos sont devenues indispensables, notamment avec l’augmentation des réservations en ligne. La réservation d’une séance photo professionnelle vous permettra de rassurer votre clientèle pour vos futures réservations.Peut-être, êtes-vous dans la vente de produits ? Un reportage photo professionnel vous permettra de mettre en valeur vos produits, d’améliorer votre contenu sur internet, et démontrera le professionnalisme de votre entreprise.

Curieux de découvrir comment se déroule une (première) séance photo ? Encore un peu de patience, un article de blog sera bientôt publié sur le sujet !

Si mon travail vous a plu, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux