1. Commencer votre journée de reportage de mariage au début
Les préparatifs passent relativement vite pour les futurs mariés et leurs proches. Avec le stress de la cérémonie et leurs propres préparatifs, rares sont les invités qui prennent le temps de photographier ces moments pourtant très émouvants. Contrairement à votre soirée de mariage, il y a donc très peu d’images prises par les invités.
En choisissant de photographier les préparatifs de votre mariage, vous aurez alors l’opportunité d’avoir des photographies sur la journée complète. Vous pourrez ainsi vous souvenir des moments intimes avec vos proches (notamment la coiffure, le maquillage, l’habillage) …
2. S’habituer à la présence de votre photographe de mariage à Toulouse
Tout comme la séance engagement, les préparatifs permettent de créer un lien particulier avec votre photographe. En effet, peu de gens sont habitués à être devant un objectif toute une journée et… c’est bien normal.
En commençant le reportage de votre mariage durant les préparatifs, vous aurez ainsi l’opportunité, ainsi que vos proches, de vous habituer à sa présence. Lors de l’arrivée à votre première cérémonie, vous serez probablement plus confiants et sereins.
3. Découvrir les préparatifs de mariage de votre moitié
Traditionnellement, les deux futurs époux ne se voient pas avant la cérémonie (ou la découverte). Le reportage photo sur la journée en entière vous permettra de visionner à deux après le mariage les préparatifs de chacun. De vos habillages aux rires avec vos témoins, vous pourrez alors revivre ces moments à deux.
4. Prendre le temps de photographier les détails et les lieux
Lorsqu’on prépare son mariage, les petits détails occupent en général beaucoup de temps de l’organisation. Et en même temps, ce sont les détails qui permette de créer une certaine ambiance générale !
Durant les préparatifs, les détails sont pris en photo, notamment avec le fameux flat-lay. Ainsi vous aurez de belles images des tenues encore neuves, du faire-part et de la papeterie (menu, plan de table), des bijoux et des alliances, des chaussures, de la décoration florale (bouquet, boutonnière), du parfum…
Lors de votre journée de mariage, il est alors conseillé de préparer dans une boite tous vos détails accessoires.
5. Faire des photos avec vos très proches
Que ce soit les témoins ou la famille proche, lors des préparatifs, seuls les très proches sont présents. Le reportage photo de vos préparatifs permet alors de photographier tous ces moments de joie et de complicité avec vos amis.
Si vous souhaitez des images avec certaines personnes “VIP”, cela peut justement être le moment idéal.
6. (Bonus) Réaliser une mini-séance découverte si vous le souhaitez
A la fin des préparatifs, vous pourrez alors organiser une mini-séance découverte avec votre photographe de mariage à Toulouse avant de vous rendre à votre cérémonie.
Images 1 à 4 issues du shooting “Mariage d’hiver à Toulouse“, images 5 à 8 issues du mariage de M&X à l’orangerie des demoiselles.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles de blog. Vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux.
A la recherche de votre photographe de mariage à Toulouse ? Ecrivons alors ensemble le reportage photo de votre mariage, pour cela contactez-moi via le formulaire du site.