Une semaine à Edimbourg en février
Après avoir photographié l’elopement de O&T sur le thème de l’Ecosse à Toulouse, durant la saison des mariages l’an dernier, j’ai eu envie de partir à la découverte de ce joli pays ! En février dernier, je me suis donc rendue en Ecosse.
Bien que le mois de février n’est pas réputé pour être propice aux visites touristiques, j’ai décidé de partir à ce moment-là. En effet, partir durant la période hivernale permet d’avoir de jolies lumières douces. De plus, le mois de Février est bien évidement plus calme pour les activités touristiques.
Finalement, en une semaine à Edimbourg et en Ecosse, je ne rencontrerai pas un seul jour de pluie. Si jamais vous vous rendez à Edimbourg lors d’une semaine pluvieuse, il y a de nombreuses activités culturelles à réaliser en intérieur.
Que faire à Edimbourg ?
J’ai passé un peu plus de 4 jours dans la Capitale. En effet, la ville d’Édimbourg est vraiment incroyablement riche. Il y’a de nombreuses activités à faire, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
- Commencer par visiter la vieille ville et la nouvelle ville d’Edimbourg, avec ou sans guide,
- Vous pouvez d’ailleurs faire un Free Walking Tour (City Explorer Tour) pour commencer votre séjour,
- D’ailleurs, vous pouvez faire un (free) tour sur les fantômes ou sur Harry Potter si les thèmes vous plaisent,
- Pensez à visiter Dean Village qui est un petit coin très atypique dans Edimbourg,
- Vous pouvez vous balader jusqu’à Leith, la balade est un peu longue (40min environ), mais il est possible de prendre le bus.
- Un jour où le temps n’est pas propice aux activités extérieures, cous pouvez visiter le château d’Edimbourg,
- Pensez à vous balader le long du Royal Mile et à visiter les “closes” (il y’en a plus de 80),
- Allez regarder la ville depuis Calton Hill et Arthur Seat,
- Et faites un lever de soleil à Calton Hill, et un coucher de soleil à Arthur Seat,
- Allez à Victoria Street et au Grass Market,
- Allez observer le château depuis le Vessel Point, très proche du Grass Market,
- Lorsque le temps est pluvieux, pensez à visiter quelques musées (Musée National d’Ecosse, National Portrait Gallery, National gallery of Scotland). Les musées sont gratuits à Edimbourg.
- Pensez à vous rendre au palace de Holyrood, voir éventuellement, visiter une distillerie (notamment, celle d’Holyrood)
Où dormir et manger pour une semaine à Edimbourg ?
Si vous aimez les ambiances qu’offrent les auberges de jeunesse, je vous conseille de loger au Code à Edimbourg. Le rapport qualité prix est vraiment très bon et le lieu est incroyablement original. Vous pourrez alors dormir dans des anciennes cellules de prison ! L’auberge est située dans le centre historique d’Edimbourg, proche du Royal Mile. Il y’a de nombreuses activités organisées par l’auberge.
La nourriture à Edimbourg est convenable, selon votre appréciation ! N’oubliez pas de tester du haggis, des Baked Potatoes, des petit déjeuner anglais.pour le sucré, je vous conseille vraiment de tester les shortbread et les Fudge ! Il existe d’ailleurs de Fudge avec de nombreuses saveurs différentes.
Quelques jours dans la région du Higland ?
Si vous désirez sortir d’Edimbourg, je vous conseille vraiment de passer quelques jours dans la superbe région du Highland.
Pour cela, vous pouvez louer une voiture, ou prendre des tours avec des guides. L’idéal, si vous le pouvez, est évidemment de louer une voiture afin de pouvoir choisir vous-même votre itinéraire.
Pour cette première expérience en Ecosse, j’ai choisi de prendre un guide. Je vous conseille de préfèrer des petits tours qui sont plus conviviales, notamment avec Rabbies.
De nombreux endroits sublimes sont à visiter dans cette région. Je vous conseille notamment de passer par Glencoe, Fort William, le viaduc de Glenfinnan, et évidemment le fameux Loch Ness ! Si vous allez visiter le Loch Ness, n’oubliez pas de photographier Nessie !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller consulter d’avantage d’informations sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux. Si les images vous ont plu, vous pouvez en commander en tirages dans les galeries en ligne.