Mariage d’automne à la métairie du château

Bienvenue à la métairie du château !

Situé à 1h30 et 90km de Toulouse, la métairie du château est un très joli lieu de réception de mariage. Non loin de Saint-Gaudens, vous aurez donc la chance de célébrer votre mariage proche des Pyrénées. 

Vous pourrez alors organiser votre cérémonie laïque de mariage, ainsi que votre vin d’honneur en extérieur, ou à l’abris. Pour votre réception, il est possible de recevoir jusqu’à 120 personnes assises. La métairie du château est un domaine capable de loger jusqu’à 70 personnes sur place. Il s’agit d’ailleurs d’un avantage majeur de la métairie du château !

Avec un grand parc, des chemins de randonnées dans la propriété, une piscine et des équipements de sport, vous pourrez donc profiter pleinement du lendemain de votre mariage ! 

Pour la suite de l’article, la parole est maintenant laissée à la mariée. Myriam vous dévoile son retour, un an après sur son weekend de mariage !

Leur témoignage sur leur mariage à la métairie du château 

“Choisir de nous marier en automne a été une évidence pour nous. Nous aimons beaucoup cette saison pour ses couleurs et son ambiance. Et puis, cela faisait sens dans notre histoire… Nous avons débuté notre relation en automne, avons eu notre premier enfant en automne, sommes fiancés en automne… En effet, nous marier en automne nous semblait logique ! Même mon EVJF a eu lieu en automne, à Halloween, 1 an avant le mariage. 
Mais également pour des raisons plus pragmatiques, l’automne nous semblait tout indiqué : une meilleure disponibilité des prestataires, des tarifs de moyenne saison, pas de canicule (et je transpire beaucoup). Cela permettrait aussi un mariage au milieu des vacances scolaires pour avoir de plus nombreux invités disponibles. De nombreux proches travaillant dans l’éducation nationale et environ 90% des invités venant d’autres régions, voire d’autres pays ou continents.

Le choix de se marier à la métairie du château à Montmaurin

“C’est aussi pour ces questions d’éloignement que nous avons choisi le domaine de la Métairie du Château. Nous avons préalablement sélectionné et contacté différents domaines disposant de couchages (nous recherchions un minimum de 20 couchages). Nous avons visité 2 domaines mais la Métairie du Château a été un coup de cœur commun. L’ambiance y était apaisante, le lieu magnifique sans être trop guindé. La nature environnante promettait un air de vacances,. La halle nous a séduits et le nombre de couchages défiait toute concurrence. Nous avons en effet logé sur place environ 70 personnes. D’autres invités on dormi dans des gîtes ou campings proches.”

Leur témoignage sur leur mariage en 3 jours à Toulouse, puis à Montmaurin

 
Vendredi : Mairie en début d’après-midi puis soirée et nuit en petit comité au domaine où nous avions commandé des plaques de quiche et de croustade aux pommes que nous avons mangé dans la jolie cave de la Maison de Famille. Les fûts de bières locales avaient été livré et installés avec la tireuse dans la matinée grâce à l’excellent carnet d’adresse de la propriétaire Marie-Laure, qui nous a guidé et aidé dans l’organisation de cet événement. 
Samedi matin : Mise en place de la décoration amenée à l’aide d’un camion de déménagement (fauteuils de cérémonie laïque, tapis, fleurs séchées, etc.), repas libre le midi et accueil des invités l’après-midi, suivi de la cérémonie laïque, du vin d’honneur et de la soirée dansante.
Dimanche : Brunch servi par notre traiteur et rangement.”

Leur retour sur leur mariage d’automne à Montmaurin

“Le temps fut vraiment magnifique, 29 degrés et soleil un 29 octobre. Le bar à plaids a à peine servi. Le bar à soupes a bien plu. La décoration dans les teintes automnales était constituée de tapis, vases et bouteilles, meubles chinés et fleurs séchées qui ont été plantées et séchées par ma belle-famille ! Les serviettes de tables dans les tons beige et terracotta ont été cousues par ma belle-mère dans du tissu que nous avons choisi ensemble. 
 
Nous n’avons aucun regret, le choix du domaine et de la saison ont activement participé à l’identité de notre célébration de mariage. La cérémonie laïque dans le parc arboré a été accompagnée par le groupe de musique celtique Cauldron qui a également animé le vin d’honneur. Le choix de notre traiteur nous a ravis et nous referons appel à eux les yeux fermés au moindre événement que nous prévoirons. Le bar à soupe était d’ailleurs leur idée. Ils ont en effet proposé de modifier leur habituel bar à gaspacho en bar à soupes aux légumes de saison sous lampe chaude avec quelques toppings à ajouter (croûtons, pop corn, lardons…). 
  
Enfin, notre choix de photographe s’est porté sur Zélie car cela se voyait dans ses photos qu’elle appréciait les teintes et la lumière automnales.”

Un grand merci à M&C pour leur confiance, ainsi qu’à tous les prestataires ce jour-là ! Mariée – Manicoeur | Lieu – La métairie du château | Traiteur – GL Traiteur | Costume – O My Guy | Robe de mariée (Cérémonie laïque) – Ma Robe Toulouse | DJ Maximusic– | Groupe de musique – Chaudron Musical | Bouquet – Rosa Cadaques | Chaussures – Dessine moi un Soulier | Coiffure – Peonies Coiffure | Cours de maquillage – Aurelie S.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles de blog. Vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux. Ecrivons  alors ensemble le reportage photo de votre mariage, pour cela contactez-moi via le formulaire du site.