Quand planifier la séance couple de votre mariage ?

L’heure dorée est le meilleur moment pour planifier la séance couple de votre mariage !

Lors d’un mariage, la séance couple est un moment assez particulier. Vous vous retrouvez en effet enfin seuls loin de l’agitation de la fête ! 

Le mariage est une journée qui passe très vite. Ce mini-shooting à deux dure alors entre 15 et 30 min, selon le temps disponible. Si vous avez le souhait d’une séance plus longue, il est fortement conseillé de choisir l’option Day After !

Afin d’avoir de belles lumières dorées et chaleureuses, la séance couple est généralement planifiée durant l’heure dorée. En France, la fameuse golden hour commence environ 1h avant le coucher du soleil.

Pour les mariages d’été, cet horaire sera d’ailleurs très judicieux car cela sera en fin de vin d’honneur, lorsque vos invités rejoignent la salle. Concernant les mariages d’hiver, vous ne manquerez non plus aucun moment important de la fête : la golden hour sera avant l’ouverture du vin d’honneur pendant l’arrivée de vos invités.

Quand planifier la séance couple de votre mariage si cela n’est pas possible durant l’heure dorée ?

L’agenda de votre journée de mariage ne vous permet pas forcément de réaliser la séance couple durant l’heure dorée. C’est notamment le cas si vous avez une cérémonie civile suivie d’un déjeuner ou que vous n’avez pas prévu de réception.

Dans ce cas, il sera possible de réaliser la séance couple à un autre moment de la journée. Le choix du lieu sera alors très important afin de ne pas avoir des lumières trop écrasantes, notamment en été. 

Si vous avez le souhait d’avoir des images au coucher du soleil, vous pourrez réaliser une séance Day After après votre mariage.

Comment planifier la séance couple si il n’y a pas d’heure dorée ?

Il n’y a malheureusement pas toujours d’heure dorée. C’est notamment le cas lors d’une journée pluvieuse ou nuageuse. Cependant, cela peut être aussi un avantage !

Tout d’abord, beaucoup de couples de mariés aiment aussi cette ambiance et cette lumière des jours nuageuxAussi, lorsqu’il n’y a pas d’heure dorée, la séance couple peut alors être réalisée tout au long de la journée, mais aussi à une multitude d’endroits possibles.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles de blog. Vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux.Si vous aussi vous aimez l’heure dorée, écrivons  alors ensemble le reportage photo de votre mariage, pour cela contactez-moi via le formulaire du site.