Vos faire-parts de mariage

Quand créer vos faire-parts de mariage ?

Afin de faciliter la présence de vos très proches, envoyez un premier save the day informel à vos plus proches (famille, témoins) dès lors que la date est réservée.

Les faire-parts sont traditionnellement envoyés entre 4 et 6 mois aux invités. Si vos invités habitent loin, n’hésitez pas à les envoyer en avance afin que tout le monde puisse prendre ses dispositions.

Comment créer vos faire-parts de mariage ?

Actuellement, de plus en plus de mariés souhaitent envoyer un faire-part numérique, un e-mail ou même créer un évènement sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser des entreprises spécialisées dans la création de faire-parts, telles que CottonBird ou Rosemood. Si vous souhaitez un faire-part entièrement personnalisé et original, vous pouvez aussi faire appel à un.e artiste calligraphe.

Galerie n°1 – Papeterie MC Studio pour l’elopement de O&T

Galerie n°2 – Léa de Mirage of Ink pour le mariage d’hiver de C&L

Galerie n°3 – CottonBird pour le mariage Terracotta de L&S

Galerie n°4 – Florence de Encre les Lignes pour le mariage d’automne de S & J

Quelles informations à ne pas oublier sur votre faire-part ?
  • Les prénoms et noms des futurs mariés, avec évidemment la date du mariage
  • L’horaire et le lieu (précis) de la cérémonie civile
  • L’horaire et le lieu (précis) de la cérémonie religieuse ou laïque (si concerné)
  • L’horaire et lieu (précis) du vin d’honneur et de la soirée
  • L’horaire et le lieu (précis) du brunch / rebond
  • La date souhaitée de la réponse, avec éventuellement les choix de repas (allergie, intolérance) et de logement ainsi que le nombre d’invités (conjoint.e, enfants).

Bien que ce soit l’usage actuellement, le faire-part n’est pas obligatoirement une invitation. Vous pouvez alors détacher le faire-part de l’invitation ou des invitations de mariages.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles de blog. Vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux.Si vous aussi vous aimez l’heure dorée, écrivons  alors ensemble le reportage photo de votre mariage, pour cela contactez-moi via le formulaire du site.