Pourquoi réaliser une séance de photographie thérapeutique ?

Pourquoi réaliser une séance de photographie thérapeutique ?

Une séance de photographie thérapeutique (et non photo-thérapie) est avant tout un moment à s’accorder pour vous-même. C’est aussi une certaine pause à prendre dans votre quotidien. Cela permet de poser un regard différent (et extérieur) sur votre propre corps, avec une certaine bienveillance. En vous sortant de votre zone de confort, ces séances photos vous permettront un certain lâcher prise.

Une séance de portraits thérapeutique peut être réalisée pour vous réconcilier avec votre corps. Ce moment peut permettre une reconnexion avec soi-même afin de gagner en confiance et estime de soi.

Cela peut être à la suite d’un changement physique (grossesse, ménopause, maladies, troubles de l’alimentation …) ou bien après une nouvelle étape de vie. Cela peut être aussi comme une sorte d’accomplissement à la suite d’une thérapie. Evidemment, il est possible d’en réaliser juste pour se reconnecter à votre corps, ou tout simplement vous faire plaisir !

Les séances de thérapie par l’image vous inviteront alors à poser un regard nouveau et bienveillant sur vous-même.

Comment se déroule une séance de photographie thérapeutique ?

Afin de vous laisser une part de mystère à découvrir lors de notre séance ensemble, je ne vous dévoilerai pas tous les détails. Une séance de photographie thérapeutique se déroule de la façon suivante :

  • Dans un premier temps, nous échangerons ensemble par visio sur vos choix et vos souhaits. Nous construisons ensemble votre joli projet de séance photo ! Je vous envoie aussi un guide de conseils et un questionnaire afin de mieux vous comprendre. Nous décidons ensemble de l’endroit où sera réalisée la séance photo. Cela peut être chez vous, à la campagne ou bien dans Toulouse.
  • Si vous avez choisi de prendre une mise en beauté par un professionnel, la séance commencera à ce moment-là. Ce moment n’est pas obligatoire, mais cela vous permettra de vous redécouvrir.
  • Après un nouvel échange ensemble, nous passerons alors au choix des tenues, puis à la séance photo.

Quelle formation ?

Photographe de métier, j’ai décidé de me former au près des meilleurs afin de pouvoir vous proposer des accompagnements de qualité:

  • J’ai dans un premier temps réalisé de nombreuses formations dans les thématiques du développement personnel,
  • Par la suite, je me suis formée une première fois à Toulon au près du Label-Estim
  • Enfin, je me suis formée une seconde fois au près du Label-Estim avec Priscilla G.
 

NB : Les séances de photographie thérapeutique sont réservées pour les femmes majeures.

Afin de mieux vous comprendre, j’ai moi-même réalisé avec une séance de photographie thérapeutique au près de Priscilla G, maquillée par Clélia G.