Quel est le déroulement d’une séance professionnelle ?

Vous êtes un.e professionnel.le et vous cherchez probablement à réaliser des portraits professionnels dans le cadre de votre activité. Si vous avez une présence sur internet, c’est une étape indispensable dans la vie de votre entreprise. Une bonne communication sera un atout considérable pour votre activité.

Quel est le déroulement d’une séance professionnelle ?

Laura Palmer est une une graphiste et illustratrice nantaise, que j’ai rencontré lorsqu’elle vivait à Toulouse. Vous avez peut-être déjà vu son univers si vous me suivez sur Instagram. En effet, c’est Laura qui a réalisé mon identité visuelle ainsi que mon logo.

 J’ai donc réalisé une séance photo professionnelle pour son activité de graphiste. 

Préparation de la séance professionnelle de Laura

 

Laura souhaitait une séance photo qui lui ressemble : féminine et professionnelle. Nous échangeons par téléphone pour définir l’ambiance et le lieu de la séance. Nous parlons aussi de sa tenue et ses souhaits. Je lui envoie un guide pour qu’elle se prépare en toute sérénité. Si elle le souhaite, elle peut m’envoyer un moodboard d’inspiration.

Nous avons alors décidé de réaliser des portraits d’elle à son bureau. Puis nous mettrons en évidence son travail de graphiste et aussi d’illustratrice. 

Après cet échange téléphonique, je lui envoie un guide de conseils pour qu’elle se prépare à la séance.

 

Entre portraits photos et illustrations, bienvenue dans le monde de Laura, vu à travers mon objectif. 

D’abord, Laura s’installe à son bureau pour afficher ses travaux de graphisme en cours. Elle me montrer aussi des travaux terminés. Puis, nous choisissons de réaliser un portrait devant son joli mur d’illustration.

Après une présentation de son activité professionnelle, nous changeons totalement d’ambiance, pour opter pour des photos plus décontractées, qui lui ressemblent.

Témoinage de Laura

J’ai eu la chance de faire une séance photo professionnelle avec Zelie récemment et tout s’est très bien passé. J’ai choisi un endroit que je connais, dans lequel je suis à l’aise et je l’avais aménagé pour le besoin de la séance. J’avais réfléchi à quelques clichés que je voulais ; ces idées ont été complétées par celles de Zelie et le résultat est très chouette. Elle m’a aussi conseillée sur les poses à faire, tout en discutant avec moi et ça s’est donc déroulé de manière très fluide. Elle n’a pas hésité à prendre beaucoup de clichés, ce qui permet d’avoir des instants plus naturels capturés. Pas besoin d’être mannequin pour faire une séance comme celle-ci, il suffit d’être soi-même dans un lieu qui nous plaît et la photographe fait des merveilles !

Portraits corporate pour site web
Laura Palmer
Graphiste & Illustrice

Après la séance photo

La séance professionnelle de Laura s’achève ici. Une fois la séance terminée, je rentre pour travailler les jolies images depuis mon ordinateur. Je lui enverrai les photos ultérieurement par email via une galerie privée pour qu’elle puisse réaliser sa sélection. Elles seront disponibles sur l’espace client de mon site web.

Pour retrouver le travail de Laura, vous pouvez vous rendre sur son site web ou la suivre sur les réseaux sociaux.

Si vous aussi, vous souhaitez une séance photo professionnelle, vous pouvez me contacter par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Bonne journée !