Oser être différent !

Oser être différent, et faire de sa différence une force !

Portons un autre regard sur les maladies invisibles, le handicap, et les différences imperceptibles

Projet personnel photographique sur la différence – Portraits de 8 femmes incroyables

Pourquoi ai-je voulu réaliser ce projet, notamment sur la différence invisible ?

Il a toujours été important à mes yeux de sensibiliser, sur ces sujets importants et délicats, qu’on oublie parfois dans la société.

Entourée d’amis et de connaissances ayant des handicaps invisibles, j’ai pu réaliser à quel point, cela peut être difficile au quotidien.

Consciente qu’il existe aussi des différences invisibles qui ne sont ni des maladies, ni des handicaps, mais qui peuvent être très handicapantes au quotidien, j’ai décidé d’ouvrir ce projet aux différences.

Ce projet faisait sens pour moi, car je voulais montrer que la différence est une richesse pour tous. C’est d’ailleurs le message que voulaient aussi montrer les participantes.

Osez être différent, et faites de votre différence votre force !

J’ai commencé ce projet personnel photographique en octobre 2021, pour le terminer en avril 2022. Toutes les séances ont été réalisées sur Toulouse, car je souhaitais mettre en valeur ces jolis portraits grâce à des lieux emblématiques de notre belle ville rose.

Les photos ont été prises dans les ruelles de Toulouse, le long du canal du midi, et dans des jardins toulousains.

Un grand merci à toutes ces incroyables femmes qui m’ont fait une confiance absolue pour réaliser ce projet.

Merci à Aurélie, Marianne, Véronique, Béatrice, Eva, Nicole, Daphné, Audrey.

" Le fait d'avoir un handicap invisible m'a permis de me faire valoir, mais pour d'autres capacités professionnelles et humaines. Au début j'avais honte. A présent je me dis que personne n'est parfait et que vivre avec n'est pas une tare mais une force.  Ne pas bien entendre m'oblige à aller vers les gens. 
Je remercie ma Sclérose en Plaque car sans elle, je ne serais pas là où j'en suis et surtout je ne serais pas qui je suis aujourd'hui. Elle est devenue ma force et mon exemple. Elle fait partie de ma vie mais je ne me suis jamais identifiée à elle. Je ne me suis jamais sentie victime de mon handicap.