Danse dans Toulouse !

Parmi mes nombreuses passions, en dehors de la photographie, il y’a la danse et le sport. Elève d’une école de danse, notamment en classique, contemporain et rock, j’ai particulièrement apprécié de réaliser ces belles séances photos. C’est donc avec un grand enthousiasme que je vous propose la lecture de cet article.

Séance Photo de Danse dans Toulouse avec

 Ramiro Gomez-Samon, Etoile du Ballet du Capitole

Sofia Caminiti, Danseuse du Ballet du Capitole

avec l’aimable autorisation du Théâtre du Capitoleet Uclapclap

 

Début juillet à Toulouse, les journées peuvent être très chaudes et très ensoleillées. Afin de réaliser cette magnifique séance, nous nous sommes donc donnés rendez-vous à 6h00 du matin. Nous commençons alors la séance sur les bords de Garonne pour profiter de la belle lumière du lever du soleil. Par la suite, nous terminons la séance dans les rues de Toulouse. 

Séance photo avec Iuliia

 

J’ai rencontré Iuliia, via son compte Instagram. Elle donne des cours de stretching sur Toulouse. 

Nous avons réalisé cette première séance photo dans Toulouse durant une journée très nuageuse en Décembre. C’est pour cela que la séance est quasiment entièrement en noir et blanc. Les ruelles de Toulouse étaient à ce moment-là incroyablement vite. En effet, la séance a eu lieu en décembre 2020. A ce moment-là, les restaurants et les commerces étaient encore fermés. 

Entre souplesse et ruelles toulousaines, bienvenue dans cette nouvelle séance !

Séance photo de danse dans Toulouse, avec Alice

Quand la photographie rencontre la danse classique dans Toulouse. Sur cette première séance, la modèle est Alice, Flexyalys que vous pouvez retrouver sur Instagram et TikTok. 

J’ai rencontré Alice sur Instagram, au début de ce projet, en février 2020.

Séance Photo avec Issa

Issa est professeur de Hamac Stech, Hamac Aérien et animatrice évènementielle. 

Vous pouvez visualiser son travail sur ses réseaux sociaux.

Séance photo avec Irina

Irina est professeur de yoga, nous nous sommes rencontrés via les réseaux sociaux. Elle vient de Russie et vivait à Toulouse à ce moment-là. Vous pouvez retrouver son profil sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Séance photo de danse dans Toulouse, avec Amandine

Amandine est une élève de l’école de danse ou je pratique moi-même la danse classique et contemporaine, Amplitude Danse. à Toulouse. Nous nous sommes rencontrées en cours de danse classique durant la saison 2020-2021. Nous avons alors décidé de mener ensemble une partie de ce projet dans Toulouse. Cette dernière séance a été réalisée en décembre 2021.

Retrouvez un extrait de la séance photo ci-dessous.