Où prendre de belles photos de Toulouse

Vous prévoyez de visiter Toulouse , ville incontournable de l’Occitanie ? Vous trouverez mon TOP des meilleurs endroits pour se balader, prendre de belles photos pour visiter Toulouse.  Ce sont des lieux où je me rends régulièrement pour des séances photos ou bien des cours photos.

Mon top 10 de lieu où prendre de belles photos de Toulouse :

1. Le port de la Daurade et le dôme de l’hôpital La Grave pour regarder un coucher de soleil

2. Le port Viguerie pour y admirer un lever de soleil

3. La place du Capitole, le Donjon du Capitole, la Salle des Illustres

4. Le Vieux Toulouse : Carmes, Esquirol, les chalets

5. Quelques musées : musée des Augustins, musée du vieux Toulouse, Les Jacobins, la Halle de la machine

6. Le Canal du Midi, le Canal de Brienne, Port Saint-Sauveur, Port de l’embouchure

7. Visiter quelques parcs et jardins : jardin japonais, jardin royal, et jardin des plantes

8. Visiter Pech David

9. Aller visiter Aeroscopia

10. Bonus – Aller prendre un café chez Ma Biche sur le Toit

1 & 2. Les Berges de la Garonne

L’endroit le plus photographié de Toulouse est l’hôpital La Grave et son dôme. 

Vous pourrez les observer depuis les quais de Tounis ou depuis le port de la Daurade. L’endroit est parfait pour admirer le coucher de soleil, se balader, ou prendre un pique-nique avec des amis. Si il fait beau, il s’agit évidemment de l’endroit idéal pour rencontrer d’autres photographes de Toulouse ! Si vous aimez vous lever tôt, vous pourrez aller observer les levers de soleils depuis le Port Viguerie, de l’autre côté de la Garonne.

3. La Place du Capitole et la mairie de Toulouse

En visitant Toulouse, il est indispensable de s’arrêter admirer la place du Capitole ainsi que le Donjon du Capitole dans le quel vous trouverez l’office de tourisme. La mairie du Capitole, et la salle des illustres méritent de s’arrêter à cet endroit. Les salles des illustres est l’endroit où sont célébrés les mariages de Toulouse.

4. Le vieux Toulouse

Flâner dans le vieux Toulouse ? Sans aucun doute, vous ne devez repartir de Toulouse sans avoir déambulé dans les ruelles des Carmes, du quartier d’ Esquirol ou des Chalets ! Vous y verrez le charme des maisons dite toulousaine et des briques !

5. Quelques musées toulousains

Quels musées visiter sur Toulouse ? Je vous conseille de visiter le musée des Augustins, situé dans le centre ville ainsi que le couvent des Jacobins.

Si vous aimez les expériences inédites, je vous conseille de vous rendre à la halle de la machine ! Vous y rencontrerez le Minotaure, et une araignée géante ! Peut-être vous y verrez aussi Long Ma.

6. Le canal du midi

Toulouse, c’est aussi une ville dans la quelle le Canal du Midi passe. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille définitivement de vous balader, de faire un jogging, une sortie vélo le long du Canal du Midi ou du Canal De Brienne. Mes endroits favoris sont le Port de l’Embouchure, le Port Saint-Sauveur, le Port Sud de Ramonville.

Si vous avez envie de prendre de belles photos de Toulouse, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un cours photo ?

Si vous avez aimé mon travail, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour davantage d’actualités !