Si vous projetez de vous marier, vous vous demandez probablement comment réussir vos entrées et sorties de cérémonies de mariage ? En effet, ce sont des moments forts et chargés en émotions.
Evidemment, ce sont des instants qui, avec le stress et l’émotion, passent réellement vite. Comme vous le reste de la journée, les images et vidéos capturées pourront vous permettre de vous remémorer ces quelques minutes.
Définir comment vous souhaitez arriver à votre cérémonie de mariage (et repartir !)
Evidemment, la première étape est de définir à deux vos souhaits et envies.
Avec qui souhaitez-vous rentrer, dans quel ordre, et sur quelle musique ? Planifiez-vous une découverte (First Look) ? Avez-vous envie d’un cortège ? Souhaitez-vous une haie d’honneur pour la sortie ? Des pétales ? Des bulles ? Des fumigènes ? Pour une cérémonie laïque, certains rituels sont aussi possibles lors de la sortie (notamment le rituel des pelotes de laine).
Pensez à vérifier auprès des différents officiants si il y’a des indications dans les lieux où vous allez vous marier.
Si, par exemple, vous avez choisi votre cérémonie de mariage à Toulouse, il y’a certaines règles à respecter. En effet, pour l’entrée des mariés, vous aurez une liste de musique de mariage. Pour la sortie de la mairie, comme dans beaucoup de lieux, les pétales sont interdits. Cela, dit … lorsque c’est autorisé, il est très fréquent que l’équipe vous prête un balais à la fin.
Mais aussi… informer vos proches & vos officiants du déroulé
Evidemment, pour que ce beau moment se déroule comme dans vos rêves… il est important de communiquer vos souhaits à vos proches.
De cette façon, ils pourront vous épauler et surtout guider vos invités ! Ils pourront ainsi organiser le cortège, ou la haie d’honneur. Si vous avez des pétales ou des bulles, vos proches pourront les distribuer.
Et surtout, profitez de l’instant présent lors de votre cérémonie de mariage
Pour cela, entrez TRES lentement dans l’allée…
Mais vraiment ! Pensez aussi à laisser un bon mètre entre les personnes du cortège. Attendez que l’allée soit vide avant d’entrer. N’hésitez pas à demander la complicité de vos témoins pour ce moment ! Ainsi, vous aurez le temps de regarder vos proches qui vous attendent.
De plus, le photographe aura alors le temps de photographier le cortège – Ah, quel photographe n’a pas connu des mariés qui courent dans l’allée en ayant à peine le temps de les prendre en photo !
Et déléguez à un petit nombre la prise d’images et vidéos !
Pour profiter de ce bel instant, l’idéal est de choisir une (ou deux) personnes pour réaliser les photos (ou vidéos). Sinon, vous risquez de ne voir que des téléphones portables dans l’allée (voir des bousculades !), ce serait dommage !
Si cet article vous a plu, écrivons ensemble le reportage photo de votre mariage : pour cela contactez-moi via le formulaire du site.
Si vous n’hésitez pas à consulter les autres articles de blog. Vous pouvez aussi me retrouver sur les différents réseaux sociaux